Libido & Sport: quel(s) rapport(s) ?!

Libido & Sport: quel(s) rapport(s) ?!

Dimanche 14 février 2021, 12h.
En rentrant de la Gym poussette avec bébé, vous n’en croyez pas vos yeux: toute la vaisselle sale de ce matin a disparu dans la cuisine, désormais rutilante.

Le désordre accumulé dans le salon durant la semaine chaotique s’est volatilisé. Les chambres et la salle de bains sont méticuleusement rangées, dignes de celles qu’on voit dans les magazines Ikea.

Une onde de calme règne dans toute la maison apaisée, propre et ordonnée.

Tout à coup, votre Jules apparaît, encore muni de gants jaunes en caoutchouc et d’un seau en plastique.

“Prends l’après-midi pour toi chérie, bébé et moi on part faire un tour.”

Le soir venu, les deux êtres aimés s’en reviennent.
À vos petits soins en cette soirée de Saint-Valentin, Jules s’occupe de tout pendant que vous poursuivez la relaxation, les orteils en éventail sur la table basse.
LE BONHEUR.

Après le dîner en amoureux, alors que bébé est paisiblement endormi, la soirée se poursuit sur le canapé devant Killing Eve, votre série du moment. Seulement, à vos côtés, Jules n’a pas l’air très concentré sur les frasques de la grandiose Villanelle.

Vous sentez son regard amoureux qui vous enveloppe et bientôt, ses mains baladeuses entrent en action.
Pressé contre vous, le désir de Jules forme une bosse évocatrice…

Manifestement, Monsieur est prêt à mettre fin à plusieurs semaines d’abstinence post-partum !

“Attends mon chéri heeeuu… Déjà, tu veux pas éteindre la lumière ?”

Reconnecter avec son corps

Le docteur a beau donner son feu vert pour les parties de jambes en l’air, parfois la libido stationne au point mort. Qu’on se le dise: c’est un phénomène répandu et parfaitement normal, dont aucune femme ne devrait culpabiliser.

Après 9 mois de grossesse, les bouleversements de l’accouchement ainsi que les chambardements physiques et hormonaux, la société (et les partenaires !) DOIVENT comprendre, mais surtout accepter qu’une femme ressent le besoin de se reconnecter avec son propre corps, avant de reprendre la danse horizontale.

Et pour rétablir la connexion, chez Gym poussette nous célébrons les bienfaits du sport traditionnel, en préliminaire du sport matelas !

En effet,
l’activité physique augmente le flux sanguin (tout comme quand le désir monte)
– nos exercices ciblés contribuent à tonifier le périnée éprouvé et
– les hormones du plaisir (endorphine, dopamine et ocytocine) sécrétées pendant le sport sont les mêmes que lors d’un orgasme.
Hé oui, les bienfaits du sport en font un aphrodisiaque insoupçonné !

De plus, une activité physique régulière permet de travailler la proprioception, ce véritable 6ème sens qui nous permet d’avoir conscience de nos propres mouvements, ainsi que la place de notre corps dans l’espace.
Tiens tiens, y’aurait-il un domaine spécifique où la bonne position des corps dans l’espace, offre des tsunamis de plaisir ?

Toutefois, une vie intime satisfaisante passe avant tout par la bonne santé du premier organe sexuel: LE CERVEAU.

Pour être bien dans son corps et à l’aise avec celui de l’autre, ne faut-il pas être bien dans sa tête avant tout ?

Là encore, le sport se révèle un allié de choix.

(Re)trouver sa confiance en soi

Chères Super Moms,

À chaque fois que vous bravez la fatigue afin de vous rendre à la gym poussette (surtout les jours où l’envie n’y est pas), à chaque fois que vous donnez le meilleur de vous même afin d’effectuer le dernier burpee de la série, chacune de ces victoires sur vous-même s’inscrit dans la chair de votre esprit.

Au fil des semaines, grâce à votre constance, votre détermination et votre sourire à la Gym poussette, votre corps se redessine mais c’est aussi et surtout votre mental qui se muscle.

La motivation, la souplesse et la flexibilité gagnées pendant chaque séance vous accompagnent dans votre quotidien et offrent un indéniable boost de confiance en soi.

Si les communautés sportives sont souvent bienveillantes et chaleureuses, ça n’est pas un hasard !

Une meilleure forme physique influence toujours positivement la santé mentale, et vice versa.

Se sentir désirable et retrouver l’envie d’avoir envie, ça n’a rien avoir avec votre silhouette, et tout avoir avec votre état d’esprit.

Voilà pourquoi, chez Gym poussette, on se réjouit d’offrir aux Mamans une opportunité de travailler corps et mental de façon régulière…

…afin que vous ne ressentiez plus jamais le besoin d’éteindre la lumière ! 😉

À bientôt.

Laisser un commentaire